jeudi 31 mars 2011

3 en même temps !

Oui, depuis 4 jours j'ai largement eu le temps de démouler mon cube en plâtre.


ça fonctionne très bien, il est très beau, je suis très contente. Comme quoi, un rien me fait plaisir!
Maintenant je me préoccupe à nouveau de ma sainte vierge. Je lui passe un durcisseur de plâtre, une couche d'apprêt, et une couche de peinture grise.


Là je suis bloquée parce que je dois attendre que le cube sèche et vu le volume ça va prendre plusieurs jours. J'ai bien tenté de le mettre au four à 50°c pour l'aider un peu mais ce n'est pas suffisant.
Pour ne pas perdre de temps j'attaque la prochaine statue. Un grand et magnifique corps masculin, l'ange Gabriel décapité. Je l'ai trouvé comme ça, je jure que je n'y suis pour rien, pour une fois.

Il y aura un énorme travail mais j'essaie de ne pas trop y penser pour l'instant. Je le nettoie et malgré mes précautions, la plâtre très absorbant, et très dégradé, est plein d'humidité, je dois donc lui aussi le laisser sécher avant de l'enduire de durcisseur anti-moisissures.

Hé bien puisque c'est comme ça, je farfouille dans mon stock de sainte vierge, j'en remarque une qui me fait un clin d'oeil. Elle semble me dire "Je suis toute petite vraiment tu n'en auras pas pour longtemps avec moi". J'éspère que je ne me suis pas fait avoir.


Elle est en cours de décapage à présent, je vous montrerais où elle en est la prochaine fois.

Je me suis sentie tellement comblée par le gros cube que j'en fais un autre un tout petit, avec une variante, il y a une tige d'acier dedans.
Il servira à ma toute petite sainte vierge.


Ps: Depuis hier on peut voir mon travail sur le site de @rrêt sur images, la classe! ^^
Merci à Alain Korkos, qui nous a rejoint ici d'ailleurs, pour ce superbe article.
Depuis la parution de l'article j'ai reçu plein de messages très touchants, qu'est ce que c'est agréable! (plus que le gros cube? hmmmm...)

Aucun commentaire: