jeudi 22 juin 2017

Résolution du Puzzle!

Tout d'abord il faut s'occuper de Sainte Roswell et lui faire une liposuccion du crâne.
Je fais tout ça au cutter. Je gratte le voile pour arriver jusqu'à la hauteur des cheveux. Je gratte également le front pour le dégonfler, et j'y sculpte de nouveaux cheveux, environ 3 millimètres plus bas. Je ponce ce qui était les cheveux et je sculpte le voile à leur place.


La tête à déjà bien dégonflé, et le volume se rapproche déjà mieux du volume de l'autre modèle.
Mais je lui ponce un peu les joues aussi, pour affiner son visage, et l'harmoniser avec l'autre,dont je viens de terminer un deuxième décapage, plus fin.



Ensuite je m'occupe d'adapter le socle à ses nouveaux pieds en creusant les nouveaux endroits où ils vont s'encastrer.


J'affine le ponçage de la main en sculptant la paume, et j'adoucie les bords de la ceinture et de la robe.
Je prépare le socle de façon à accueillir sa barre de pôle dance. Si, si , tu vas voir après.



Avant de fixer la partie inférieure au socle, je dois tricher sur la largeur de la robe pour que la taille puisse accueillir les deux bustes.
Je choisi de découper au niveau de la ceinture écharpe et aussi d'un plis dans la robe, pour élargir en deux fois, afin de répartir cet agrandissement.
Si t'as rien compris c'est pas grave continu de regarder les photos.


Je ponce bien les deux cotés des bustes qui vont venir fusionner.
Et je modifie le voile de notre dame de lourdes afin qu'on ait l'impression qu'il va passer derrière le coup de sa frangine.


Pour percer exactement au même endroit les deux pièces afin d'y implanter une barre métallique, j'applique un point de peinture, je presse les deux pièces ensemble, et ainsi je sais ou percer précisément. 
Je commence à reboucher à la résine les parties manquantes,  et je commence à gratter le voile de celle de droite.



J'installe la partie inférieure sur le socle, en décalant le pied pour qu'il corresponde mieux au deuxième buste.
 La résine est mon amie, et elle maintient tout ça parfaitement, tout en prenant appuie sur la tige métallique.


Oui tu sais, la barre de pôle dance !
Regarde tout ces petits poings accrochés !
N'est ce pas merveilleux?
Et ça stabilise très bien l'ensemble.


J'ai donc fixé la troisième partie également, en décalant l'écharpe.
J'ai bouché grossièrement puis j'ai modelé les plis manquants.


J'ai poncé d'avantage le buste, effaçant totalement la partie gauche du voile de la soeur de droite.
(Mais on ne sait pas si elle a voté François Fillon aux dernières élections)



Ensuite j'ai assemblé les deux parties ensemble, donnant enfin une idée générale de la pièce.
C'est le moment où je souris toute seule dans l'atelier.



Avant de les assembler, j'ai aussi réparé le nez de la demoiselle de droite.
Elle avait le nez creux. C'est plutôt intéressant comme super pouvoir, alors pardon.




Ensuite je m'occupe du dos, faut tout relier, reboucher et remodeler.



Je fais plein de mini-boules de papier que j'enfonce pour remplir la pièce.
Comme il y a déjà pas mal de résine dedans, je préfère ne pas alourdir la pièce davantage.


Je referme, adieu les petits poings et les petits papiers.
Je rajoute du voile sur le coté gauche car j'ai du décaler le buste et il faut donc rattraper tout ça.



Je ponce le voile en plâtre pour m'approcher d'avantage de la résine.
Et je modèle le voile de tête qui tombe par dessus le voile de la frangine.

J'ai bouché les interstices qu'il y avait entre les bustes et la taille.
J'ai ajouté deux plis qui n'existaient pas (en résine blanche cette fois), sous l'écharpe, pour cacher l'agrandissement de la robe.


 Je renonce encore une fois l'ensemble, je modèle à la résine blanche tout les petits plis et petits liens entre les deux bustes. J'ajoute un gros plis en résine blanche, au niveau du chapelet, pour en finir avec ce petit décalage du bras.
Je refais également le bout de l'écharpe qui rejoins désormais le voile de sa soeur.



Les pupilles des yeux du modèle de droite étaient sculptés, ce qui la différenciait beaucoup du modèle de gauche. J'ai donc rebouché ça pour harmoniser les deux visages.
Une fois l'ultime ponçage enfin terminé, c'est l'heure des 4 couches d'apprêts.




La prochaine fois que vous la verrez, elle aura pris des couleurs, et ce ne sera pas parce qu'elle sera sortit chercher son gosse à l'école sans crème solaire un jour de canicule.



1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour
que feras tu avec leurs mains?