lundi 14 septembre 2015

Déclaration d'amour



Cher Leiji,
Aujourd'hui je te déclare mon amour.
Tu ignores à quel point tu as compté pour moi.
Gràce à toi, j'ai eu envie de dessiner. J'étais tombé d'abord amoureuse de ton trait. De tes personnages androgynes à têtes pointues.
Je me souviens très bien de ça... m'exerçant pendant des heures dans les dimanches et les samedis vierges de l'agenda de maman, pendant les discussions d'adultes où les enfants s'ennuient.
Dans le même temps je tombais amoureuse de ton beau personnage ténébreux.


C'était à un âge où les différences ne posent pas de problème. ni notre âge, ni les failles spatio-temporelles, ni les trous noirs, ni les galaxies lointaines, ni les sylvidres, ni tes 2 dimensions sur cello, ni l'écran de la télévision, ne pouvaient nous séparer.
Je savais qu'en grandissant, d'autres passions me submergeraient, mais que toi, tu aurais à jamais une place toute particulière.
J'ai toujours su que tu resterais mon irremplaçable premier amour.
Leiji, à travers Albator, c'est de ton univers entier que je suis tombée amoureuse.
Tu as tatouée la petite fille coincée dans ma caboche.
La petite fille veut être Emeraldas.


Oui, tu sais, ce personnage secondaire qui est derrière lui.
Emeraldas, c'est moi.
Et je ne comprends pas pourquoi tu racontes que je suis amoureuse de Toshirô.
Non, non, je t'assure, j'ai rien contre les petit à Lunettes, mais non vraiment non c'est pas possible. C'est Le capitaine que j'aime.
Je veux tellement lui ressembler, être forte comme lui.
Peut être qu'ainsi... il me remarquera enfin ...



Cher Leiji, cher amour, cher maître, cher Dieu,
je te dédis ma prochaine statue.
Et pour toi, le miracle artistique va faire se rencontrer la Sainte Vierge, femme sacrée, et Emeraldas, sacrée femme. 




Aucun commentaire: