vendredi 13 septembre 2013

atelier papillon

La suite des aventures des ailes de papillons!
Alors j'ai passé trois heures à tenter de mettre de la résine sur mes ailes de papillons plastifiées dont j'étais si fière.
Et bien cela n'a pas marché malgré toute ma patience et ma persévérance.
Le problème est que mon plastique est trop fin alors la résine coule directement sur la table.
exemple:


Pas bon, ça coule.

(aucune table n'a été maltraitée durant le tournage, grâce à une protection plastique)

Je ne me suis pas avouée vaincue pour autant, ce serait mal me connaître.
J'ai pris une journée pour redécouper toutes les 30x4 ailes au plus près de l'aile afin de ne plus voir le bord plastique.
Je suis allée au magasin de reprographie et j'ai demandé à la petite dame si on pouvait tout replastifier.
Elle m'a laissé disposer mes petites ailes comme je voulais et puis elle a passé ça dans sa grosse machine pro.
Le résultat est parfait et le plastique bien plus épais.

Voici sur ces trois planches, la totalités des ailes de papillons récoltées à la serre aux papillons.





Bon bin ... une journée pour tout découper à nouveau !

                   A ce jour, j'ai presque fini de mettre la résine sur les deux faces des ailes.
    Maintenant ça ne coule plus, ou presque, mais il faut beaucoup surveiller pendant les 24 heures de séchage. 

 Et quand tout se passe bien:


Et quand y a un kamikaze :


Je vous jure j'y suis pour rien!
 j'ai vu le p'tit moucheron se suicider direct dans la résine!!!

1 commentaire:

Fofy a dit…

Han trop fort le moucheron qui a trop regardé Jurassic Park et qui veut être cloné dans quelques millions d'années !
Et ta patience m'étonnera toujours ! Waooo !