lundi 2 avril 2012

Coulisses

Avant de vous parler des coulisses, parlons des ptits trous.
Parce que les ptits trous c'est bien pratique quand on veut relier des socles ensemble, par exemple dans le but d'y glisser deux tiges d'acier et des les faires courir à travers les 5 socles.




J'ai commencé à mettre les couches d'aprêts sur les 5 statues.
Je les peindrais en couleurs jusqu'aux pieds avant de lier les socles entre eux.
Ce sera plus facile à peindre ainsi car ce ne sera plus très maniable une fois que cela constituera une seule pièce.




Aujourd'hui je vous propose également une petite visite des coulisses.
Parce que je vois bien que vous vous dites "woaw comment elle fait des photos trop bien la chef".
Et ceux qui connaissent déjà mon environnement auront même ajouté "surtout dans ce petit espace bordelique!".
Et oui c'est du travail de faire en sorte que j'ai l'air d'avoir un vrai atelier.
D'habitude je m'en sors avec la table à repasser (mon plus grand espace dégagé) et des feuilles de couleurs.
Mais là pour la Super Marie Ô d' 1 mètre 35, j'ai pensé que ma table à repasser aller pas trop apprecier.
J'ai donc viré le matelas de la chambre, coller du tissus sur le sommier que j'ai relevé contre le mur.
ça donne donc ça, photo prise avec mon petit numerique Panasonic Lumix:




Et maintenant un petit stage rapide dans mon oeil avec mon gros zappareil Sony Alpha 290:



Vous noterez que les couleurs sont moins jolies, ce qui fut source d'une grande déception pour moi lorsque je découvris cet appareil pourtant d'une haute performance et d'une haute définition.
Avec le temps j'apprendrais certainement à mieux m'en servir et à en tirer de meilleurs résultats.
Mais vous noterez qu'on vois mieux mes chaussettes.
Cela vous montre qu'après chaque séance j'ai également tout un travail d'image sur photoshop pour retrouver les belles couleurs que j'avais dans mes yeux (et pour virer les chaussettes).

Allez sortez de mon oeil maintenant! ça suffit!

Aucun commentaire: