lundi 6 novembre 2017

Un Trésor en secret

Ce petit Trésor en était déjà un avant de le devenir.
C'est mon père qui l'a découverte en vide grenier et me la rapportée.
Même si les visages commençaient à s'effacer, l'harmonie de l'ensemble était déjà très touchante.






Bon de dos c'était un peu moins touchant.
Mais ça peut s'arranger facilement. 
Les problèmes de dos, ça me connait.




Je commence par la soulager de son socle.





Je choisi une paire d'ailes de papillons. Elle fait partie de la collection d'ailes de papillons ramassées en 2013, que j'ai ensuite plastifiées et recouvertes de résine brillante.
La partie orange sert à la fixation. Elle est percée et des pics en bois viennent maintenir momentanément l'ensemble.




La petite statuette est creusée pour accueillir ses nouvelles ailes.




Je commence à modeler la rose à la main, pétales après pétales, avec ma nouvelle résine blanche, autour d'une tige métallique qui permettra de fixer la statuette sur la rose.



L'ensemble commence à prendre forme après la fixation des ailes.
Et la rose s'agrandit encore un peu.




La fixation des ailes à permis également de régler ses problèmes de dos.
Ah ! voilà. Peut être que je pourrais aussi résoudre mon mal au dos, en m'offrant une paire d'ailes!






Dernière rangée de pétales pour la rose.



Quelques plis dans le drapé du voile.




Puis, il ne faut pas oublier les antennes! 
Sinon comment se diriger?
Comment communiquer?




Une petite séance de ponçage pour la rose, et une couche de Gesso sur la statuette pour la préparer à la peinture. Car on n'est jamais prêt si on ne s'y prépare pas. 



Un peu de potion magique sur les bords des ailes, va permettre de faire adhérer les petites feuilles d'or.




Lorsque c'est sec, on peut enlever le surplus au pinceau et faire briller les bords.



Passer du Gesso sur la rose est difficile. Si c'est trop liquide ça fait des bulles, si c'est trop épais, ça sèche mal et craque. J'essaie une texture entre les deux en l'injectant avec une pipette dans les petits interstices vicieux.



Pour enlever l'excédent, je tourne dans tout les sens, je deviens même centrifugeuse vivante, j'en fiche partout sur mon bureau, mes vêtements et mon mur.



Le séchage est un peu long malgré un bain de soleil sur le balcon.



Maintenant elle est prête pour la peinture.
Je me réjouis de cette surprise que je prépare en secret. 
Ce petit Trésor que je vais bientôt offrir...

Aucun commentaire: