mardi 2 décembre 2014

Préparation de la base

Mes dons en matière de lévitation étant encore assez limités (j'essaie, j'essaie!).
Il m'a fallu penser à une façon de présenter mon vaisseau qui s'accorde avec les lois de la physique sur terre.
La tige acier m'a paru le plus simple et élégant. Voilà donc pourquoi j'ai garder le socle d'origine. Il va me servir à fixer la tige d'acier.
La fusée pesant pas loin d'un kilo, il m'a fallu lester le socle pour dépasser ce poids et obtenir un ensemble stable.
Comme d'habitude, je me sers d'objets de récupération. Ce qui me tombe sous la main dans l'atelier fait souvent l'affaire.
Symboliquement, je trouvais intéressant de garder le socle d'origine. Que la statue en soit à la fois libérée tout en gardant un lien inaltérable. En quittant le socle, la statue a permis au serpent de se révéler. Curieusement, ça déclenche chez moi une soudaine empathie pour le serpent.
hum, y a t'il un psy dans la salle?


1. Ajout de barres métalliques et de résine pour la solidité et la densité. (un grand merci à ma balance de cuisine)


2. A droite on peut voir la tige de support lestée de divers boulons. (un grand merci aux meubles en kit qui ont trépassés)


3. Hop, on emballe le tout de résine et on ponce, on ponce, on ponce. (un grand merci à ma kiné)


4. Et aussi, on creuse, on creuse, on creuse. (un grand merci au massif central)


5. Maintenant il faut faire de son mieux avec l'aide d'un niveau pour que la tige soit le plus droite possible. (Un grand merci au rouleau d'essuie-tout également)


6 et 7. Je rebouche et je refais les bords du socle proprement. Je soigne le serpent et je ponce le tout.(un grand merci à Radio Nova qui m'accompagne tout au long de ma journée)





++++++ Bonus !!! BONUS !!!  bonus !!! BONUS !!!  +++++++
Yeah!
Vous avez de la chance aujourd'hui!
Vous avez le droit de voir où j'en suis sur le travail de la robe aérodynamique !


La petite dame avait les jambes un peu courtes pour une fusée, alors j'ai arrangé ça !



Et oui, il y a même un réacteur sous la robe!
Wouaw! faites chauffer le moteur! ça va décoller grave!

(un grand merci à tous les points d'exclamations)

2 commentaires:

Unknown a dit…

!!!!!!!!!

Fofy a dit…

Marianne V - prête pour le décollage !