jeudi 22 mars 2012

le silicone est arrivé

bon c'était il y a une semaine d'accord.
Mais du coup, vous allez avoir plein de photos, + celles d'aujourd'hui qui sont même pas périmées!


Visite guidée: Arrêt silicone.


Une fois le silicone sec, je defais la deuxième partie du moule de sa plastiline.

Ensuite j'enduis les bords de vaseline.


Hop on referme, maintenant, si vous avez bien suivi, il y a donc du vide entre la statue et le contre moule, c'est la deuxième partie de silicone qui va venir là.


Il faut fermer tout bien très fort, histoire de pas avoir de fuite de silicone partout sur la table et le parquet et le pantalon et les draps et les oreillers et les doudous...

Lundi dernier, c'était atelier démoulage pour ceux qui sont passés à la maison et qui ont luttés avec moi pour tenter de décoller le sillicone du plâtre sans endommager la statue.
Peine perdue, c'était si acroché qu'il a fallu péter les contre moules et j'ai donc passé ma journée à les refaire.
C'était la journée du travail non gratifiant.


Le principale c'est que maintenant j'ai deux beaux moules en sillicone qui sont parfait! sans défaut, quel joie!!!




J'ai attendu les 7 jours de séchage qui permet au silicone de se stabiliser et aujourd'hui donc j'ai pu commencer les tirages!


Oh c'est beau!!!
c'est tout blanc!
Ah mais c'est quoi toutes ces bulles là pfffff!
Bon le premier tirage c'est rarement le meilleur !


Depuis j'en ai fait un deuxième, encore des bulles mais moins, je sens que je tiens le bon bout!

Et sinon, rien à voir, mais heureusement que Fofy est là pour se demander ce que devient Super MariÔ.
Hin, c'est vrai ça, qu'est ce qu'elle devient?

Bah elle a des problèmes de pixels.
ça ne me plaisait pas alors je l'ai laissé mariner un peu et je les recommence, voilà !^^

Aucun commentaire: