mardi 23 janvier 2024

OVNI une création extraterrestre

 Se promener dans un magasin et avoir une vision en croisant le chemin de ce ressort magique, copie du célèbre jouet Ondamania des 90's.

Oui c'est parfois comme ça que tout commence.

Mai en réalité cela avait commencé des mois auparavant avec ce rêve où des extraterrestres m'emportaient dans leur soucoupe volante.

Le ressort magique a été le catalyseur on peut dire.

(Du jour où je compris ce mot, je ne pu m'empêcher de l'utiliser)

C'est donc grâce à lui, le ressort magique, pas le mot "catalyseur", que j'ai eu la vision de OVNI, Ondamania Vierge Non Identifiée.

J'ai cherché dans mon stock la bonne taille pour passer dans le ressort.
Je ne sais plus trop où j'avais trouvé cette Notre dame de Lourdes.
A part que, un jour, je l'ai photographiée avec un escargot sur la tête.
Ne me demandez pas pourquoi.


Alors on a pas besoin de socle quand on se prépare à s'envoler.


Une petite pédicure au cutter et papier de verre.


Restructuration du voile qui ne traine plus par terre et pendouille donc différemment...
Mais quel merveilleux mot "Pendouille".


Préparation des fixations du ressort.
Des trous quoi.
Ah si! des crochets en aciers faits maison aussi.



Adaptation de la robe pour s'encastrer dans le tube lumineux.
N'essayez pas chez vous.


Allez, encore un petit ponçage.


On fait de la place pour l'auréole en plastoc.


Demo.


On (enfin surtout moi) recouvre de résine (Apoxy Sculpt, pour ceux qui s'apprêtaient à me demander par message privé).


Il faut la poncer après séchage.


Le tube en polypropylène, coucou.


Le socle à leds, coucou.


Avant de fixer définitivement le ressort, il faut s'occuper de la peinture.
Classique et fluo.


De petits traits de crayons de couleurs ajoutent un effet de vibration pour brouiller un peu sa netteté, puisqu'elle s'envole.


Et puis après j'oublis de prendre toutes les autres photos.
Sans doute parce que je fais plusieurs projets en même temps.
J'ai rempli le tube de résine cristal pour mieux diffuser la lumière du socle à leds.
ça fait des bulles mais c'est rigolo. Il y a un coté "décollage immédiat".
Le support Leds a été recouvert de papier bleu pour mieux diriger la lumière vers le tube.
Le ressort a été fixé en tout dernier.
Allez, on décolle! 
(mais non je viens juste de tout coller!)
Direction quelle planète?
Bah je sais pas en fait, dans mon rêve les extraterrestres me montraient juste des trucs sur un écran et je retournais dans mon lit.
Ce coup là, c'était le voyage le plus important.









Aucun commentaire: