mardi 18 septembre 2018

Méta-MORPHO-se

Une jolie petite vierge au lys qui vous rappellera peut être cette pièce et c'est normal.


Une petite coupe oblique, c'est pas obligé, mais conseillé parfois.


J'ai enfin réussi à passer sous résine ces grandes ailes de papillons Morpho provenant du Brésil.
Elles étaient arrivées plastifiées mais déjà assemblées ce qui ne m'arrangeais pas vraiment.
Lorsque j'ai entrepris d'enlever la plastification, une partie de la couleur des ailes est restée sur le plastique, créant une empreinte intéressante que j'ai décidé d'exploiter lors de la réalisation de Golden Nymphe.
Ensuite j'ai plastifié ce Morpho en séparant les ailes.
Elles sont devenues plus transparentes qu'à l'origine, mais ont gardé leur beau bleu iridescent.
J'ai passé les ailes à la résine plusieurs fois, afin d'en garder des modèles vierge mais avec la forme de  l'aile du Morpho. Tu suis? Tu vois?
Il m'a suffit pour cela de décoller la résine sèche de la première face de l'aile plastifiée. Ensuite j'ai pu passer la deuxième partie de la résine sur l'autre face de l'aile pour le Morpho original . Quand à la forme fantôme je l'ai d'abord peinte avant de passer la deuxième face sous résine.
Si t'as rien compris c'est pas grave.
Retiens que grâce à ces ailes j'ai aussi réalisé  la petite Nymphe Fantôme.

Mais revenons à notre Morpho.
Tu vois comme ça brille?


J'assemble les ailes pour les fixer dans le dos de la petite vierge au Lys.


Dos qui a été un peu revu pour l'occasion.


Mais j'ai aussi nettoyé, poncé la petite dame.


Le joli petit Missel, trouvé chez mon papa qui en avait collecté quelques uns.


Quelques photos de l'intérieur car il a la particularité d'être en couleurs. 4 décors différents alternent.
J'ai d'abord pensé l'utiliser ouvert mais je crois que je préfère encore sa couverture.






Avec la résine je fixe les ailes et reconstruit le voile.


Un petit essai pour voir.
A part le gros doigt dessus, ça me semble bien.



Je calle des plaques de médium de chaque coté du Missel pour pouvoir percer sans faire exploser la couverture.


Et voilà, j'ai percé un Missel! 



J'ai reconstruit quelques petites parties (trous, nez ,voile, etc).


J'ai trouvé une jolies petite couronne de Lys qui serre habituellement à l'embellissement de textes calligraphiés.


J'ai fixé la petite auréole de Lys et installé des antennes en laiton.



Il y a de la résine par dessus ensuite mais j'ai oublié de prendre la photo.

Ensuite passage à la feuille d'or pour quelques petits éléments.


La pièce a été percée, ainsi elle va pouvoir s'emboiter facilement sur la vis qui traverse le missel.





Aucun commentaire: