mardi 5 juillet 2016

La note merdique 2



ça tombe bien j'ai une autre commande qui m'attends. Allez hop.
Ah oui, je vous ai pas dit. C'est aussi une pièce que j'ai déjà faîte. Eau delà. 
Mais là je me dis que ça ne m'ennuie pas de la refaire, car j'ai carte blanche pour la revisiter comme je l'entends.
Je me dis que je vais plutôt faire une version bain de minuit. une rêverie.
je l'imagine dans la chaleur de l'été, le visage rafraichi par la brise, scrutant les étoiles filantes, les oreilles immergées captant les bruits sourds des courants marins et de son propre corps.
Il m'a fallu des mois pour trouver le modèle que je cherchais.
Je me suis dis que je ne devais pas me mettre la pression pour autant.
Mais c'est peut être comme quand on se dit de ne pas penser à un éléphant. Bah on y pense.

3 semaines d'eau croupie:
Staue originale, décapage, ravalement à la résine, et découpe transversale.


Mouais tiens, ça donne pas aussi bien que je l'espérais, mais je compte sur le miroir pour l'effet attendu. La comme ça on dirait qu'elle a une oreille de cocker.


Je bombe le miroir pour un effet de masse sous l'eau.
Je peins le visage mais oublis de prendre des photos.
Je passe le glacis final pour le rendu brillant de l'eau.
Je rate ma resine. 
ça fait des trous.
c'est moche.
Je pleure.
Je me dis que non-bordel-je-vais-pas-abandonner.
Je défais, je dépeins, je déresine, je décape, je recommence tout à zéro.
ça fait des photos bizarres.


Je lui arrange son oreille de cocker. 
Je la ponce d'avantage pour qu'elle s'enfonce encore un peu plus dans l'eau.
Je la repeins. je modifie les couleurs.


Puis je m'amuse un peu.
Je me dis que c'est drôle la tête à l'envers. Que c'est peut être une piste à explorer.
Que vu le temps que j'ai déjà perdu, je ne suis plus à ça près.
Je me mets à faire un moule pour dupliquer le visage.
Puis finalement je trouve pas bien comment faire la jonction entre les deux.
Je doute de l'intérêt de la pièce.
Je vais laisser murir, on verra plus tard.



FOCUS Soaz. FOCUS!!!
Allez concentration, mode coach perso ON: tu peux réussir le glacis que tu avais raté la première fois, tu peux le faire !


J'ai voulu tellement bien faire que je l'ai raté une seconde fois. SI.
En metant la pièce sous cloche pour éviter la poussière. Il semblerait que la catalyse ait eu du mal à se faire. Le temps de séchage trop long à donner un rendu hétérogène, avec d'étranges variations et nuances plus ou moins opaques.
 J'étais tellement en colère.
J'ai failli tout casser de rage.
Tout mettre à la benne.
Oublier.

Je sais ce que cet épisode dit de moi, de ma deviance pour la maitrise.
On me souffle dans l'oreille de lâcher prise.
Oui ça semble bien.
J'aimerais y arriver.

Le lendemain, je décide d'affronter ma honte et d'envoyer les photos à la commanditaire.
Peut être j'espère secrètement que ça lui plaira? Peut être j'espère secrètement qu'elle validera l'option poubelle ?
La bonne nouvelle c'est que l'adorable commanditaire ne vois pas ce que je vois, ou l'inverse. Peut être qu'elle voit ce que je ne vois pas, aveuglée par les dernière semaines merdiques qui m'ont fait perdre confiance.

Si moi je n'ai pas encore décidé si j'aimais cette pièce malgré tout. Elle, a décidé qu'elle aime cette pièce, beaucoup.
Les photos finales de ce "Bain de Minuit" feront l'objet d'une prochaine note. 

Mais attention ce n'est pas tout. 2 projets foireux et vous pensiez que la note était terminée?

Bon ok, on va dire que pour aujourd'hui oui.
Parce que j'en ai perdu 15 qui se sont endormis sur le clavier.

Mais y aura une prochaine note avec d'autres ratages.

Parce que oui, il faut exorciser les ratages! 




N'oubliez pas de penser à moi ce soir dans votre lit. 
:-D

Aucun commentaire: