mercredi 6 juillet 2016

Je continue d'exorciser mes ratages


Quittons la sphère des peut être pour celle des certitudes.
C'est sûr que je me suis plantée encore une fois sur un autre projet.
Loin de moi l'idée de pleurnicher là dessus.
C'est déjà fait. Je n'en suis plus là.

Je n'abandonne pas l'idée de départ, elle sera réalisée dans l'année c'est sûr.

Je suis partie sur le projet Sainte Barbie version AA (Afro Américaine).

Je vous expliquerais le pourquoi du comment de ce projet dans une prochaine note, parce que je vous sens déjà au bord de l'indigestion là!

Je vais me concentrer sur le ratage.
Quand on vient de rater plusieurs chose, on veut absolument le projet rassurant qui ne peut pas rater.
Sainte Barbie AA me semble parfaite.
J'y pense depuis des mois.
Je décide de me lancer sans plus attendre.

J'ai cette magnifique Barbie à la maison:


J'adore son improbable style entre Astronaute et Ziggy Stardust.
Je l'ai acheté pour réaliser Nouvelle lune
J'avais besoin du casque.
Oui, j'ai ensuite racheté le casque séparément car je ne supportais pas l'idée qu'elle soit incomplète. (un truc de collectionneur)
Enfin bref, j'adore ce modèle. Je pars donc là dessus pour ma Barbie AA.






Je fais le moulage de la tête. Puis je choisi la statue d'une taille équivalente à Barbie. Je choisis une statue de Notre Dame de Lourdes, modèle similaire à ma première Sainte Barbie.

Je décape et je creuse les endroits qui seront remplacés.






Et puis je ressens comme un malaise pendant que je fais tout ça.
Un petit truc de rien, tout loin, tout loin.
Puis se rapproche, se rapproche.

Jusqu'au moment où je réalise que je n'ai peut être pas bien choisi mon modèle.
Que j'ai sûrement déjà lu quelque part, qu'il fut un temps où Mattel avait utilisé  pour réaliser ses Barbies noires, des moules qui n'était pas destiné à être des Barbies noires à l'origine.
La société Mattel avait donc été la première à faire du blackface.
comme ça par exemple:



une petite recherche sur mon modèle me permet de réaliser qu'il s'agit en réalité du moule créé à l'origine pour les Barbies de type hispanique.

Merde. ça change tout. Je ne peux pas utiliser ce modèle et faire moi même du blackfacing sur un modèle hispanic.

Du coup je pars à la recherche d'une Barbie noire dont le moule aurait été créée spécialement pour ça.

Alors, oui, tout va bien, parce que je l'ai trouvé.
Elle devrait arriver dans ma boite au lettre cette semaine.
Je vous en reparlerais.

Seulement voilà, avec cette histoire,  j'ai juste encore perdu du temps.

ça va faire trois mois que je perds du temps.
Comment en retrouver maintenant?

Bon heureusement, que dans tout ça, j'ai eu une bonne excuse pour m'acheter une Barbie!
:-)







Aucun commentaire: