lundi 9 février 2015

crème vanille...

... chantilly, glaçage fraise, moulages chocolat, choux pâtissiers caramélisés, cornet gaufré surmonté de glace pistache, biscuits dorés nappés de chocolat...
Voilà tout ce que je suis en train de peindre en ce moment.
mais comme je vous laisse la surprise pour la fin, je ne vous montrerais aujourd'hui que les dernières images de transformation.

D'abord l'adaptation du socle sur l'assiette, car elle n'est pas parfaitement plate, et je veux que le gâteau épouse bien l'assiette.


Ensuite je perce trois trous pour pouvoir planter la fourchette à dessert.
Vous avez vu comme j'ai bien évité les orteils ? ça me faisait trop mal de piquer dedans.
ça doit être à cause de mes problèmes de pieds, je suis traumatisée.


 Je fixe la fourchette avec de la résine.


Tiens, j'y pense... je je vous avais pas montré les têtes à nouveau revenues à leur place?
Mais non je ne parlais pas des têtes de vis!


Voilà c'est mieux comme ça, non?


Et maintenant, attention dernière fois que vous la voyez toute nue:



J'aime bien cette étape avec la couche d'apprêt, car on a enfin une bonne idée de ce que ça va donner.

Bon c'est parti pour les mélanges de couleurs.
Pour m'inspirer j'ai sorti le chocolat.



Bon okay, j'en ai mangé aussi.

Aucun commentaire: