jeudi 28 avril 2011

Des ailes pour voler

Grâce au maître de la résine, j'ai réussi à maîtriser la vitrification de ces ailes de papillons. De vrais ailes de papillons plastifiées puis recouvertes face par face par de la résine cristal qui rend l'aile rigide, solide et brillante comme un bijou.
Je suis très satisfaite du résultat, la beauté des ailes d'origine est préservée, les couleurs sont magnifiques, mais bien entendu très difficile à rendre en photo.



Une fois la résine cristal sèche, je prends ma résine verte pour joindre les différentes parties des ailes et leur faire de petites accroches qui serviront à la fixation.


Je monte délibérement les ailes à l'envers car je veux que les couleurs vertes dominantes soient visible de face et non de dos comme c'est le cas en réalité. Je n'ai aucun scrupules à inverser les couleurs des ailes étant donné que c'est déjà pas crédible une sainte vierge avec des ailes de papillon.



Ensuite j'ai creusé dans un rectangle défini dans le dos et j'y ai fixé les ailes en recouvrant de résine verte à nouveau.
De dos on voit donc l'envers des ailes, grises.



Maintenant je suis tout excité de passer à la peinture mais je ne suis visiblement pas la seule.
La sainte papillon attire déjà de (très petits) prétendants dont ce Monsieur moucheron venu lui demander sa main.
Après s'être pris un gros vent, il est parti et j'ai pu finir mon boulot!


J'ai fini les couleurs hier et le vernis ce matin, elle est maintenant fixée sur sa tige par de la résine qui finit de sécher tranquillement ... vous aurez les photos la semaine prochaine, promis! ^^

Aucun commentaire: