vendredi 25 septembre 2009

Holy pocket


 




Holy pocket ou ce qu'il y a à l'intérieur de Soasig Chamaillard qui se prends pas pour la sainte vierge mais pour une femme, et la sainte vierge n'en était elle pas une ?
Pour ceux qui aiment les allégories, et il y en a, ^_- on peut aussi également y voir ici la sainte vierge comme la mère portant le monde.

Mais là on va partir sur le principe que c'est moi parce que tout le mnde sait bien que les artistes sont égocentriques, c'est bien connus, sinon comment pourrait ils passer leur temps à peindre des conneries pendant que leur conjoint trime pour rapporter le diner à la maison?

pfff 

On notera donc que chez moi, dans mon monde intérieur idéal, tout le monde il serait beau tout le monde il serait gentil et vivrait ensemble toutes couleurs mélangées parce que la guerre c'est pas bien et que les méchants ils sont méchants et les gentils ils sont gentils.

La chambre du haut est vide. C'est celle de mon enfance, normal. 
Le tableau, une jeune marquise peinte par un certain Perrault, est celui qu'il y avait dans la chambre de mon arrière grand mère ou je dormais, chez mes grands parents.
Un tableau que j'ai beaucoup interrogé, parlant à la petite marquise à l'air crâneur. 

La petite rousse hypnotisée par la télé pourrait être moi, petite,  elle regarde Gigi, son héroine, cette magical girl, petite fille qui peut se transformer en adulte pour résoudre les problèmes. 
Totoro les surveille du coin de l'oeil. 
Par terre, le magazine Gala, celui ou mon travail s'est retrouvé par le biais d'une interview d'Amanda Sters.

Les enfants mangent des pizzas fluos en l'absence des adultes qui se bécottent dans le salon de musique, cachant l'image de l'album de Nevermind de Nirvana, l'album qui a marqué mon adolescence. 
Bjork est affichée également car son album post à marqué également un moment clef de ma vie, aisni que Life in cartoon motion de Mika. 

Dans la chambre principale, la jeune fille qui cherche des Barbies sur Ebay ne s'est peut être pas aperçue que grand mère était morte sur le lit.
Au mur la photo de mariage de mes grands parents. 

En bas, un blondinet prend sa douche, Il est nu, comme dans le ventre de sa maman. Sous les escaliers, vous pourrez tester votre vue comme chez l'ophtalmo et me dire si vous voyez mieux que moi.

En haut, un bébé noir fait pipi, car c'est un besoin naturel et que même dans le ventre de sa maman on fait déjà pipi et que, de toute façon, tout les jouets font pipi dans l'imagination des enfants, car rien n'est impossible.

Dans le deuxième salon, les hommes discutent "gaiement" ( avec ou sans jeu de mots peu importe).
Derrière eux, un tableau de Niki de Saint Phalles, la première artiste qui a reçu toute mon admiration lorsque j'ai commencé à m'éveiller artistiquement. 

Pendant ce temps, madame ne semble pas très heureuse d'être reléguée aux tâches ménagères, d'autant qu'elle vient de se rendre compte qu'il n'y a pas de réfrigérateur, gasp !
Pas si idéalement aménagée cette espace finalement alors.... 


Aucun commentaire: