jeudi 24 septembre 2009

Compilations d'étapes de Holy Pocket

 (notes importées de puis mon ancien blog)

15 juillet 2009

UNE NOUVELLE AVENTURE !

Ayé Sainte Miss c'est déjà du passé !
Elle est partie à Cannes dans la boutique de Jessica Misstinguet collection.
Après bien de la peine à trouver un transporteur qui veuille bien acheminer ma statue, ou ce qu'ils voudrons que je dise pour que ça puisse partir, un meuble, une lampe,un ordi, une poubelle, un dévidoire à papier chiotte...j'ai dû me rabattre sur chronopst, les seuls qui s'en fiche de ce qu'il y a dedans, puisque de toute façon ils vont jouer au foot avec le paquet.
A ma grande surprise Sainte Miss est arrivé en entière, mais c'est aussi un peu grâce à Ikéa (eh oui comme quoi) chez qui j'ai pu acheter un coffre à jouet qui avait dû être spécialement imaginé par les designers suedois pour un jour recevoir ma sainte vierge. ^^
Donc voilà, ça c'est fini.
Adieu Sainte Miss, envoi moi des cartes postales de cannes ! (et gaffe aux coups de soleil quand même)

Bon voilà, retour dans l'atelier/chambre/lingerie/salle de jeux. 
Je vais enfin la commencer. ça fait longtemps que j'y pense et j'avais trop hâte de m'y mettre !
La prochaine sainte vierge avec plein de ça :

Ce sont des "polly pockets". 
J'en ai une très grande collection mais ces boites n'en font pas parties, je les ai acheté spécialement pour cette Sainte vierge, dont j'ai le nom en tête depuis des années: Holy Pocket.

14 août 2009

VACCANCES, VIERGE ET POLLY POCKET...

Mais que fait La cheffe ?
Elle grille sur la plage ou quoi ?
Bin elle voudrait bien mais elle aime pas avoir des cloques !

Je suis jamais très loin de l'atelier/chambre/lingerie/bordel/salle de jeux/dépotoire.
Dès que j'ai du temps de libre je suis sur mon nouveau projet, ma Sainte Holy Pocket donc !

J'ai d'abord choisi les polly que je voulais pour ce travail et je les ai modifiés, réaménagés pour un confort maximale et une autonomie parfaite, les maçons du coeur à coté de moi c'est de la gniogniotte (ortographe incertaine).
Tout ce qui est vert/gris c'est la résine que j'ai ajouté.



Mais pas question d'utiliser du plastoc pour ma sainte vierge, ça ferait trop bricole merdique, et l'oeil sait reconnaitre les matières pourrite.
Donc passage au moule silicone pour faire une empreinte en plâtre de mes nouveaux polly pockets réaménagés.




Pour les besoins d'installations des polly pockets dans la sainte vierge j'ai besoin d'en coupé un en deux.
hummm, délicate manipulation...


Ouf ça marche, je m'attendais un peu à tout casser, mais curieusement, bin nan ! ^^

Ayant commencé ce travail par le réaménagement des polly pockets, à défaut d'avoir trouvé la bonne sainte vierge avec une taille adéquat, je me retrouve au pied du mur de la tapisserie moisie maintenant!
Sans conviction j'en choisi une dans mon stock mais je la trouve un peu trop petite, je trouve ça dommage mais bon je m'aprête à la rénover quand même.
Et puis, oh miracle (si je puis dire), je reçois un coup de fil de ma maman qui me dit qu'une vieille dame très pieuse qu'elle vient de rencontrer va me donner une grande sainte vierge car "les curés n'en veulent pas" (haha bin voilà bien la preuve que . Et là je lui dit "euh mais elle sait ce que je fais ?". Et maman m'explique qu'elle lui a simplement indiqué vaguement que je renovais des saintes vierges à ma façon. 
Bah voilà, on n'a qu'à dire ça ! ^^
Et quand elle est arrivée à la maison, la statuette, pas la vieille dame pieuse, j'ai compris que c'était elle! elle est arrivée juste à temps, j'en suis toute émue tiens !
La taille et la position sont parfaites! 

La voici brute à son arrivée.


oui, une grosse brute de 5 kilos et 60 cm (ici entourée de mes deux cloches sous cloche).

mais une belle brute...

avec une piètre restauration déjà effectuée par un précédent propriétaire (la vieille dame pieuse?) au scotch, carrément. Ah bin on est bricoleur du dimanche ou pas hin ! Et pis après c'est repeint par dessus en plus! Ah bah oui la peinture sur scotch, c'est bien connu, une super activité du dimanche après midi ça !

Ah la la la...Et après on trouve que mon travail est sacrilège !!!!

pfff vraiment !


J'ai commencé le décrottage/décroutage depuis bien longtemps.

J'ai sorti mon décapant qui décape surtout vachement bien les narines.

J'en ai passé et j'ai gratté les couches de peintures un nombre incalculable de fois.

Je crois que ça y es je tiens le bon bout, j'y suis presque, mais elle ne se sera pas laissé faire la p'tite dame !



24 août 2009

SUPLÉMENT JEUX DE L'ÉTÉ !

10 jours sans moi  c'est dur je sais.
Mais pas aussi dure que de décaper cette Statue, je vous assure !
J'y suis enfin arrivée, j'y croyais plus tellement y avait toujours des couches sous les couches sous les couches de peitnture...

Mais la voici enfin, immaculée ! (comme disait Bernadettte)


Hé oui, la vérité se jette sur votre face: l'immaculée à de graves problèmes de mains, dont ce sympathique petit bout qui pendouille joliment au bout d'un fil de fer. Je m'en occuperais plus tard.

Pour l'instant c'est l'heure du nouveau jeux de l'été ! wouéééé !
LE JEUX À POINT, À L'ENVERS ! yeah la classe.
Faisez-tous comme moi : faites des trous dans un dessin ! Ouééé trop marrant, mieux que le jeu à points du vieux paris match de papi ! (si quelqu'un me dit qu'y a pas de jeux à point dans paris match, libre a lui d'afficher son gout pour les princesses et les vieux croutons)



Et on corse le jeu à point à l'envers en se prenant en photo de la main gauche! du jamais vu ! quelle note exceptionnelle !

Après il suffit de relier les points entre eux grâce à la perceuse.



Ah tiens au fait j'ai une Dremel, mais ça existe des genre de scies circulaire à mettre sur la Dremel ?
Allez lecteur, toi qui bricole pas que le dimanche, dis moi tout.

ensuite pour finir le jeu on lui file un coup dans le bide et hop ! c'est la surprise !
KESKYA DEDANS ?
DES ARAIGNÉES !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (beuh non la cheffe n'a pas peur qu'elle idée, elle n'a pas fait un bon de deux mètre bé nan pfff n'importe quoi d'abord, y a des preuves ? hin? bah non)



Je précise que les spécimens que vous admirez là sont sans doute les bébés de l'énorme affreuse bête qui était plus loin dans l'ombre, et que mon objectif s'est refusé à prendre en photo, c'est dire.

vite faut que je charge une autre photo parce que je vais pas m'en remettre.


Aaah, voilà, ça va mieux, elle est toute propre, douchée, poncée, un beau trou énorme dans son ventre, tout va bien.

maintenant passons aux choses sérieuses:


HOP HOP HOP on ne touche pas ! c'est ma collec' perso de polly pocket là !!!! (enfin une infimme parti hin hin)
Je sais que c'est dure mais va falloir que je choisisse des volontaires pour une super expérience artistique, un genre de performance quoi. Oué une performance polly pocket ! (j'adore mon métier)

Vous remarquerez que j'ai epargné le bébé (en mauve en haut), bin ouais j'ai un coeur quand même !

Je profite de ce kidnaping pour faire le logo Holy Pocket aussi:
Allez hop on prend l'original.



On s'arrange pour qu'il s'enfuit pas avec les 8 volontaires forcés.

Allez maintenant tout le monde arrête de respirer pendant une heure. (les polly pockets sont super balèze à ce jeu mais n'éssaie pas de reproduire cela chez toi sans l'aide de tes parents et le consentement de ta petite soeur ou inversement)


J'ai testé un nouveau produit de moulage naturel et pas cher, c'est pas mal quand c'est pas trop en relief. sinon ça vaut pas le silicone, ça c'est certain. (Pamela aussi me l'avait bien dit)

Oh cheffe, que tu as de graaaandes maiiiins !!

Allez faut mettre le logo sur le socle maintenant.


avant, avec sa marque enigmatique...(les trois points de suspenssion renforce le coté énigmatique hin hin)
Lecteur, si tu bricoles et que en plus tu es cultivationné, laisse moi un message et dit moi cékoiça ?

C'est reparti pour le fabuleux jeu à point à l'envers !!!!



Je sais que vous y pensez tous mais,nan nan pas d'autres vilaines tarentules poilues!!!
(oué elles étaient mortes ça va hin)

Toc maintenant le logo transformé et placé :


Et pendant ce temps là, cheffe avec ses bras multi-fonction, elle rebouchait les trous de son triptyque polly pocket (ah oui je vous avais pas dit que ce serait un triptyque):

Pour l'instant c'est vide, mais mes performeurs vont bientôt venir prendre posséssion des lieux.

En attendant j'installe enfin l'appartement sur sa propriété.


Ah oui tiens elle a perdue un bras entre temps...rho c'est pas grave, c'est pas comme si elle était droitière !

27 août 2009

HOU LA LA DÉJÀ UNE NOUVELLE NOTE

Ah là, je sens que je vous prends au dépourvu (quand la bise fût venue).
Et oui déjà une nouvelle note, c'est dire si je bosse bien en ce moment, et woaw ce que ça fait du bien ! ^^
Tout d'abord je lui ai refait son bras droit, parce que c'est bien connu, "pas de bras, pas de chocolat", et ça c'est trop insuportable.

la photo vous permettra de vous rendre compte de la "coupe" du ventre, la façon dont la boite Polly a été intégrée.


Comme tu observes bien, jeune padawan, tu auras remarqué la retouche nez/bouche/mouche/douche/couche (raye les trois mots inutiles) également:

Je continue la visite guidée. 
À  ma droite un pot de nutella vide.
À ma gauche une poupée Barbie.
Bref, l'histoire de ma vie.


Trop marrant les polly pocket dans la main, on dirait des petits bonbecs !
la résine verte leur donne un petit coté moisis, mmm miam...
J'ai distribué les rôles à chacuns d'entre eux, ils ont encore quelques jours pour répéter avant la première représentation. hou hou la tension monte en coulisse.

Moins marrant mais indispensable, la reconstruction du socle, car faut toujours partir sur de bonnes bases.


Pour eviter une eviscération impromptue, j'ai entrepris de remplir la totalité de la statue de plâtre synthétique.
De plus ça rendra le tout encore plus lourd et comme ça le futur acquéreur en aura pour son argent! ha ha ha !


rho nan j'ai pu de plâtre pour finir le remplissage !!! >-<
Bon bin en attendant je vous fais visiter l'atelier ?
allez venez, entrez, sales petits curieux !


06 septembre 2009

PAS POLLY-CHROME

Après de nombreuses heures de finitions qui n'en finissent plus, entre la quantités de trous, de microfissures, de parties à poncer et de zones à re-réctifier, je m'en suis enfin sortie !



Je lui ai remodelé tout son visage qui avait disparue et j'ai triché en lui collant des rajouts de cheveux, puisque c'est très mode, afin d'aténuer son visage un peu trop "épais" par rapport à l'emplacement yeux/bouche/nez, qui lui donnait un drôle d'air benêt.
Parlez en à votre coiffeur, les rajouts corrigent votre air benêt, c'est bien connu.


Oui, on dirait bien qu'elle a de grosses cernes comme ça, mais je voudrais vous y voir vous, suportant une grossesse multiple comme celle-ci ! (je sens que j'ai déjà le soutient des mamans)

Allez, le voilà venu le temps du coup de peinture blanche qui unifie le tout. ENFIN. Là où tout commence à se reveller.



voici ma page blanche... et j'en suis toute excitée !

11 septembre 2009

DEBUT SOFT


Les couleurs sont plus douces en réalité que sur la photo pourrite de fin de soirée à peine rattrapée sur photoshop.
Mais cela vous donne une idée quand même.
Wééé maintenant j'vais bientôt passer à la peinture des polly pocket !

21 septembre 2009

CÉSARIENNE COLORÉE

ah oui 10 jours déjà que je n'avais pas pas posté ! pfff ça passe vite !

Alors en exclusivité avant premières les toutes dernières images en direct live de...la semaine dernière ! 




hé hé, bin oué j'ai pas eu le temps de refaire d'autres photos là mais j'avance, malgrès de réels problèmes de visions qui sont venus ce greffer sur ce travail, c'était le moment ça! hin, forcèment.
Rassurez vous rien de grave puisqu'il parait que je vois de mieux en mieux, hé oui la femme bionique c'est moi!
Mais bon en attendant d'y voir vraiment bien je me greffe le pinceau directement sur les cils tellement j'ai la rétine collée sur mes polly pockets.


24 septembre 2009

TABLEAUX ET VERNISSAGE

Des micros étiquettes imprimées pour mettre dans les cadres :



Si quelqu'un reconnait toutes les zimages je lui offre un verre, voir deux !

Après le découpage à couper le soufle, litéralement, pour pas trembler, mise en place des zimages à la pince à épiler.

















Aucun commentaire: