lundi 7 novembre 2022

comment apprivoiser sa nature

Voilà une note commencée le 28 aout et qui s'est égarée dans les limbes jusqu'à aujourd'hui.

Il s'agit de Wild Heart.

Réalisée dans le cadre d'une commande, voici l'histoire de sa réalisation.

Tout d'abord il faut sélectionner la pièce de récupération de départ. 

Ce ne pouvait pas être une autre pièce que Notre dame du sacré coeur.


De longues recherches sur le web pour enfin déniché ce cheval. 
Cheval horrible, on est bien d'accord.
Mais, bonne taille, bonne position, pour mon projet.


Regardez moi cette expression!


Heureusement que je n'ai pas besoin de la tête!


Là par contre c'est l'inverse...


Il faut que je me débarrasse de cet épis/penis géant qui prend beaucoup trop d'importance et détourne l'attention du sujet.


Petit décapage de mise.


Encore un décapage.


Avec le petit ponçage final.


Les pattes arrière se sont brisées dans la suite de la manoeuvre d'éviction de l'épis/penis.


ça tombe bien, ça va me permettre de les consolider avec des tiges en acier prisent jusque dans le socle.
Comme ça je suis sûre que la pièce ne va pas ployer sous son propre poids après l'éviction de l'épis/penis.





Je termine l'opération chirurgicale en comblant ave de la résine.


Le buste peut être scellé sur sa tige acier.
Je commence à reconstituer le socle.


Je fais monter l'herbe jusque sur les pattes pour consolider l'ensemble.


Encore un peu d'herbe et puis je rectifie un peu la cuisse qui semblait coupée au couteau.


Je commence à continuer les drapés du voile sur la partie cheval.



Et puis il commence à y avoir du vent qui soulève le tissus.
Une patte me semble un peu trop bizarrement de coté, je commence à la couper pour la rectifier.


J'en profite pour y glisser une petite broche.


Et je réajuste ça avec de la résine. L'autre patte est également modifiée car elle est bizarrement trop fine.


L'herbe du socle est terminée, je commence un ponçage.
J'aurais pu enlever les attributs masculins de l'étalon mais non.
Je décide finalement de laisser. 
Parce que finalement, on s'en fou.
Moi en tout cas je m'en fou.
Cette pièce parle de liberté.
Et peu importe le genre.
Je trouve que cela a du sens d'avoir des éléments masculins et féminins dans cette pièce.
Comme tout un chacun d'ailleurs.
J'assume donc pleinement.


Je commence à m'occuper du voile sur la tête, tout en peaufinant le drapé tombant sur le cheval.


Je rajoute un peu de longueur.


Chirurgie esthétique du nez



Ajout de cheveux qui volent au vent.
Et du feu sort plus clairement du coeur.


Finitions des drapés.
C'était vraiment pas facile de trouver comment les faire tomber et voler.


Quelques corrections en plus dans les détails, comme l'arcade sourcilière, la paupière, le col, la jonction entre les mèches de cheveux et le voile...


Le ponçage final avant la peinture.



Enfin la première couche d'apprêt !


Pendant la peinture j'ai trouvé que ça clochait un peu les cheveux sur le front. J'ai donc légèrement modifié ça.



Et voilà donc encore une addition résolue!





Aucun commentaire: