vendredi 18 juin 2021

Préparer un bon café

Si vous avez pas de Georges Clooney sous la main, une petite sainte vierge fera l'affaire.

Si tu as lu la note précédente, tu reconnaitras peut-être la copie-copine grace à qui j'ai pu greffer un nouveau visage et une nouvelle main à Notre dame de l'ex-communication.
Téléphone et café, ouïe et odorat,  liés à jamais.

Café Maria commence donc avec cette petite mignonne.



Et avec ce petit moulin à café vintage chiné à la brocante place Viarme à Nantes.
J'ai craqué pour sa couleur.


Elle va pouvoir s'échapper de ce petit tiroir, cette petite odeur insaisissable mais présente.


 Je la délivre de son ancien monde.


Je prépare la structure en fils pour travailler la résine par dessus.


Je la fixe sous la robe.



Je modifie les drapés pour rejoindre la petite vague qui symbolise l'odeur.


J'avais dit que je mettrais la résine sur la structure en fil métallique et bien c'est vrai, je l'ai fait.



J'épaissi un peu et j'installe dans le tiroir, protégé avec du film alimentaire, au cas où on voudrait le mettre au frigidaire pour le consommer dans quelques jours. Ou alors c'est juste pour pas mettre de la résine dessus.


Oh comme c'est satisfaisant à regarder quand c'est tout rempli!


Je la ressors le temps de continuer à travailler les petites vagues.


Je répare et rebouche quelques petits défauts.


Je poursuis modelage, sculpture et ponçage.


Un petit test pour vérifier que la vague laisse bien apparaitre le "Mère" de "Grand-Mère".


un dernier petit ponçage pour que l'aspect soit doux.


Allez encore un petit dernier (ponçage) et promis j'arrête.


Une couche d'apprêt pour se préparer à recevoir son petit café-crème. 


Ah voilà, ça lui ai tombé dessus comme ça!
Tu es un fin observateur si tu as vu la coupelle de café moule à coté.


Oui c'est pour coller dans le tiroir !


Avec une vis, j'empêche le tiroir de basculer, et je choisi ainsi la taille de son ouverture pour l'éternité.
#controlfreak


Aucun commentaire: