mercredi 24 août 2016

Dis moi quel sssserpent tu es...


Je l'ai de suite imaginé vert/gris.
Puis je me suis dit que c'était tellement cliché... pfff. Je pensais certainement à la vipère aspic qui est  représentée généralement sous le pied de la vierge.
Après je pense à Tim burton, dans ce genre ou ce genre, et je me dis oui pourquoi pas un noir à rayures ! quelques chose de très graphique.
J'ai eu alors très envie d'un serpent corail :


J'ai quand même été faire mon petit tour au muséum d'histoire naturel de Nantes pour me faire un peu de documentations pour mes écailles.



Je rencontrais quelques beaux spécimens, et nous avions de longues conversations silencieuses.


Surtout quand tu cherches la tête de ton interlocuteur pendant 5 minutes.


Lui il m'a parlé du genre pas très romantique: "j'ai envie de te bouffffffer" qu'il disait la tête haute.



Et puis j'ai rencontré Sssam:


D'abord il s'est jeté sur moi, puis  me voyant de glace, il a fait genre "le néon est vachement plus intéressant que toi".
La tactique de drague à deux balles quoi.


C'est là ou je me dégoute. Parce que depuis, je ne pense plus qu'à lui (ou elle? Sssamantha ou Sssamuel?).
Si bien que le 23 aout, jour où j'ai commencé la peinture, j'ai radicalement changé mon choix de la couleur du serpent.
Sssam à gagné. 
Et puis j'imagine tellement bien la cape virginale bleue portée par Sssam. Alors que Tim Burton le bleu ça lui va pas tellement bien ,  (enfin je peux pas vraiment critiquer je me suis endormie devant haha).
Ma sainte Vierge Serpent sera donc inspiré de Sssami.
J'espère que tu m'en voudras pas Tim.





Aucun commentaire: