mercredi 21 septembre 2011

Episode II

Previously dans les Chamailleries , L'épisode I où l'on découvrait que Sainte Elisabeth était une parfaite recrue pour les Jedis. Car non, il ne sera pas dit que les femmes sont le coté obscure de la force, tout comme on me la suggéré plusieurs fois en me réclamant une Sainte Dark Vador. Voici donc ma réponse, discrète (29 cm) mais présente, réalisée cet été.


La dernière fois que vous l'avez vu elle avait encore sa main gauche.
Elle ne semblait pas vraiment réussir à bien manier son sabre laser alors j'ai décidé de lui demander sa main, en tout bien tout honneur bien entendu.
Ensuite je lui ai coupé l'herbe sous le pied, enfin je veux dire, son socle.

J'ai fait un nouveau socle rond avec un vieux pot de miel, car comme chacun sait "c'est dans les vieux pots de miel qu'on fait les meilleurs socle".

Ensuite j'y ai percé un trou pour y planter une tige d'acier.

Ensuite j'ai peint une partie de la statuette, car le laser de ma reproduction du sabre obligeait à peindre la partie visible par transparence avant la fixation dans les mains.
J'ai percé le dessous de la statuette.


Je lui ai greffé une nouvelle main, pour manier le sabre c'est plus pratique.

J'ai mis de l'apprêt sur le reste de la statuette. La voici prête pour la déco finale.


Petite Astuce pour écrire sur le bouquin. J'ai imprimé à l'envers le titre du livre avec la taille et la typo adaptée. J'ai griffonnée avec un crayon de papier au dos de la feuille,en appliquant sur la statuette, pour retrouver le titre à l'endroit et obtenir un parfait guide pour la peinture.

Que la force soit avec vous et bonne journée!

Aucun commentaire: